La carte Permis-Assistance

 

 

La carte permis-assistance corporate est l'outil privilégié de sensibilisation au risques routiers : Les accidents de la route restent la première cause d'accidents du travail. Les coûts humains et financiers directs et indirects liés au risque routier sont considérables.


Exemple de calcul du coût d'un accrochage bénin pour un personnel commercial dans une société pharmaceutique:


  • immobilisation de 3 jours du véhicule et réparation du véhicule
  • indisponibilité ou inopérence du salarié
  • surcoût de prime d'assurance
  • majoration de la caisse d'assurance maladie
  • clients non visités et produits non vendus, perte de chiffre d'affaire
  • traitement administratif du dossier

Au total la société estime le coût global de l'accident à 12 000 euros.

Il existe aujourd'hui un nouveau risque. Le risque d'indisponibilité du salarié, suite à l'invalidation de son permis de conduire. Pour le prix d'un plein d'essence, Permis-assistance est une réponse simple, économique et adaptée. Le respect des régles de sécurité routière, la conservation du permis de conduire et la sécurité du salarié sont consubstencielles.

Mieux sensibilisés aux risques routier, et à l'état de son permis de conduire le salarié reste pleinement opérationnel.

 

Permis-Assistance entreprise

 
 

Annuaires et liens utiles - Conditions générales - Qui sommes nous ? - Contactez-nous Mon solde de points Administratif - Mon solde de points Juridique - Code de la route - Comment récupérer des points ? - Les stages de sensibilisation - Les types de stages - Stage permis à points volontaire - Stage obligatoire - Stage en alternative à la poursuite judiciaire - Stage en exécution d'une composition pénale - Peine complémentaire ou obligation imposée dans le cadre du sursis avec mise à l'épreuve Le droit à la contestation - Le coût de la contestation - Contester un retrait de points - Contester pour gagner du temps - Contester l'invalidation de son permis L'alcool au volant - Les sanctions - Drogues au volant - Le dépistage - Le contrôle technique - Téléphoner au volant - L'usage des kits mains-libres