Savoir

 

Votre vrai solde de points n’est bien souvent ni à la préfecture ni dans le calcul que vous en faites.

La date de l’infraction n’est pas la date de retrait des points. Le Fichier National du Permis de Conduire, consultable en préfecture, enregistre le décompte des points entre 3 mois et trois ans après la date effective de retrait des points. Les dates de décomptes sont aléatoires et pas nécessairement dans l’ordre des infractions.

Le décompte juridique des points résulte de règles précises qui dépendent de l’infraction et de vos propres démarches. Ces règles évoluent en permanence.

 

Votre Agenda-permis est un logiciel qui intègre toutes les règles juridiques du code de la route et calcule en permanence votre vrai solde de points. Agenda Permis prédit les échéances de retrait de points. Agenda permis vous permet de moduler les dates de retrait des points.

 

Le logiciel vous alerte des dates de validités et de visites médicales.

 


voir et comprendre

 

 

Annuaires et liens utiles - Conditions générales - Qui sommes nous ? - Contactez-nous Mon solde de points Administratif - Mon solde de points Juridique - Code de la route - Comment récupérer des points ? - Les stages de sensibilisation - Les types de stages - Stage permis à points volontaire - Stage obligatoire - Stage en alternative à la poursuite judiciaire - Stage en exécution d'une composition pénale - Peine complémentaire ou obligation imposée dans le cadre du sursis avec mise à l'épreuve Le droit à la contestation - Le coût de la contestation - Contester un retrait de points - Contester pour gagner du temps - Contester l'invalidation de son permis L'alcool au volant - Les sanctions - Drogues au volant - Le dépistage - Le contrôle technique - Téléphoner au volant - L'usage des kits mains-libres